Gagnez en visibilité gratuitement avec Google Business

Gagnez en visibilité gratuitement avec Google Business

Google Business est un outil gratuit, et très utile pour les entreprises locales. Vous pouvez y ajouter les informations concernant votre entreprise, ce qui vous permet de ressortir dans les résultats Google lors de recherches locales et donc d’être plus facilement trouvé par vos clients.



Ceci améliorera vos chances de sortir dans les résultats de recherches avec votre profil d’entreprise et dans Google Maps. De plus, c’est très facile à faire !
Vous devez disposer d’un compte Google et compléter les 6 étapes suivantes :

1. Allez sur www.google.com/business et cliquez sur inscrivez-vous.

 

2. Ensuite connectez-vous à votre compte Google si ce n’est pas déjà fait. Si vous n’en avez pas, cliquez sur le bouton Créer un compte.

 

3. Trouvez votre établissement à l’aide de l’une des deux options suivantes :

    • Tapez le nom de votre établissement, et s’il apparaît, cliquez dessus. Si certaines informations sont incorrectes, vous pouvez les modifier plus tard.

  • Si le nom de votre entreprise n’apparaît pas, il faut cliquer sur la loupe pour faire apparaître l’option Ajouter votre établissement.​.

 

4. Ajoutez maintenant toutes les informations concernant votre entreprise et cliquez sur Continuer.

 

5. Cochez la case “je suis autorisé à gérer cet établissement …” pour avertir Google que votre page est légitime, puis cliquez sur Continuer.

 

6. Il est recommandé de ne pas modifier votre profil avant de recevoir ce code par la poste, au risque de devoir en redemander un, et donc retarder le processus. Finalement, cliquez sur Continuer et valider ultérieurement.

 

Et voilà, votre profil est maintenant enregistré!

Quand les clients recherchent le nom de votre entreprise sur Google vous apparaîtrez dans les résultats avec un beau profil, en plus d’être dans Google Maps.
Pour ma part, voici ma page Google+ Freanky et ma page Google Map Freanky. N’hésitez pas à me donner votre avis.




Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *